Préparer l’avenir de l’entreprise, c’est tous les jours et en permanence.

Accueil > Préparer l’avenir de l’entreprise, c’est tous les jours et en permanence.

"N’ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur 2 fois." - Akio Morita (Sony)

Accueil > "N’ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire (...)

Soyons l’exemple du possible.

Accueil > Soyons l’exemple du possible.

Quand le cœur n’y est pas, les mains ne sont pas habiles. (proverbe chinois)

Accueil > Quand le cœur n’y est pas, les mains ne sont pas habiles. (proverbe (...)

Quelle sont les valeurs-clés qui mobilisent nos collaborateurs ?

Accueil > Quelle sont les valeurs-clés qui mobilisent nos collaborateurs (...)

Les responsabilités que je donne à mes collaborateurs leurs permettent-elles de mettre en valeur leurs points forts ?

Accueil > Les responsabilités que je donne à mes collaborateurs leurs permettent-elles (...)

Comment mettons-nous en action le fait que notre chef est notre meilleur client ?

Accueil > Comment mettons-nous en action le fait que notre chef est notre meilleur (...)

Celui qui sait écouter les autres, a une fabuleuse chance de s’enrichir.

Accueil > Celui qui sait écouter les autres, a une fabuleuse chance de s’enrichir.

Profitons de chaque contact pour inciter à la Référence Active Totale. Connaissez-vous dans votre entourage une personne que je pourrais contacter de votre part ?

Accueil > Profitons de chaque contact pour inciter à la Référence Active Totale. (...)

"OUI et NON sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d’examen." - Talleyrand

Accueil > "OUI et NON sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, (...)

Quelles sont les raisons que nous avons d’être heureux, aujourd’hui ?

Accueil > Quelles sont les raisons que nous avons d’être heureux, aujourd’hui (...)

Monter le niveau d’exigence dans l’entreprise ? Cela commence par exiger davantage de soi-même.

Accueil > Monter le niveau d’exigence dans l’entreprise ? Cela commence par exiger (...)

L’Attitude Intérieure Positive (AIP)

C’est être conscient des réalités et que, dans chaque réalité, il y a du « Plus » et du « Moins ». Être en AIP, c’est débuter d’abord par le coté positif - source d’énergie - et ensuite continuer par le coté négatif pour le transformer en positif.

L'INCITATION DU JOUR

Lundi 21 juillet 2025

Être à l'écoute du monde qui nous entoure, c'est : visiter des expositions, visiter d'autres pays que le mien, faire des formations, visiter la concurrence. Depuis combien de temps ne l'ai-je pas fait ?

Partagez & Commentez

S’abonner par mail